mardi 1 avril 2008

Témoignages de Français vivant en Israël




Par Raphaël Perrodin
raphaelperrodin@hotmail.com

J'envoie souvent des messages importants, provenant de sources diverses, concernant la situation ici en Israël, pour cette fois j'ai fait l'effort d'écrire moi même ce que j'avais sur le cœur. Vous pouvez transférer ce message à d'autres personnes qui ne sont pas encore très informées sur ce qui se passe ici.

Vivant moi même en Israël depuis 20 ans et ayant deux garçons dans des unités combattantes de Tsahal, (un encore actif et l’autre réserviste), je voudrais donner [ou redonner] quelques précisions très importantes concernant la situation ici, que la plupart des médias dans les nations ne donnent pas.

Israël est sorti de la bande de Gaza il y a deux ans et demi, tous les villages Israéliens qui pour beaucoup donnaient du travail aux palestiniens dans l’agriculture ou autre ont été démantelés laissant cette bande de terre à l’Autorité Palestinienne, reconnue par Israël et par les nations, pour diriger le peuple palestinien et y établir l’ordre et la justice.

Malgré les aides financières très importantes reçues des nations, cette Autorité n’a pas été capable de maintenir un bon niveau social pour ses habitants, mais également et surtout, d’imposer le calme et la soumission aux bandes armées islamistes extrémistes, dont la plus importante est le Hamas, soutenu par le Hezbollah du Liban, la Syrie et l’Iran.

Après la sortie d’Israël de la bande de Gaza, le Hamas et autres organisations qui ne reconnaissent pas l’existence de l’Etat d’Israël, ont commencé à lancer des roquettes et missiles sur le sud d’Israël.
Par la suite, faisant rentrer de plus en plus d’armes par l’Egypte, pays frontalier avec la bande de Gaza, le Hamas est devenu de plus en plus puissant et a chassé d’une manière violente, meurtrière et barbare l’Autorité Palestinienne et sa police. Depuis lors, le Hamas a pris le contrôle de Gaza et y impose une dictature islamiste.

Les tirs de roquettes et missiles sur Israël se sont alors intensifiés visant la population. L’armée d’Israël a dû intervenir pour protéger sa population et a fait des incursions par air et par terre pour neutraliser ces lanceurs de missiles et leurs commandants.

Dans ses actions, l’armée fait attention à ne pas toucher la population civile palestinienne, mais c’est difficile car le Hamas utilise la population comme bouclier humain et a même un grand intérêt à ce que cette population soit touchée pour utiliser cela comme propagande anti-israélienne auprès des arabes et des nations ! Et ça réussi bien car les médias étrangers sont de bons véhicules pour cela !
Lorsque des civils palestiniens sont touchés, Israël s’excuse officiellement et précise que son but n’est pas de faire du mal à la population, mais de stopper les lanceurs meurtriers de missiles.

Des dizaines de missiles sont envoyés presque chaque jour sur les villages et villes du sud d’Israël. Grâce a Dieu il y a beaucoup de miracles de protection, mais malheureusement il arrive que des Israéliens soient blessés gravement ou tués, et dans ce cas, le Hamas exulte de joie et même la population civile de Gaza fait la fête.

Les terroristes islamistes palestiniens voudraient s’attaquer aux dirigeants Israéliens mais comme ils n’y arrivent pas, ils se tournent vers des proies plus faciles et sans défense, comme par exemple jeudi dernier ce terroriste qui est rentré dans une école religieuse à Jérusalem et a mitraillé des jeunes étudiants, tuant et blessant plusieurs d’entre eux. Heureusement, un réserviste était dans les environs avec son arme et a tué le terroriste avant que le carnage ne devienne plus important.

Nous voyons bien la différence : d’un côté Israël veut supprimer les terroristes pour que la paix vienne sur les deux peuples, envisageant même de donner un Etat indépendant aux Palestiniens, et de l’autre côté, les islamistes palestiniens veulent anéantir la population Israélienne. Alors dans cette situation, qui sont les criminels de guerre ?

Je trouve étrange que le monde accuse si facilement Israël, et de ce fait donne une justification aux islamistes.

Concernant l’attentat terroriste de jeudi dernier dans l’école, je voudrais préciser que le terroriste était arabe Israélien, c’est à dire résident en Israël et recevant les droits d’un citoyen.
Il y a beaucoup d’arabes qui bénéficient de la citoyenneté israélienne.

Récemment j’étais dans un petit bureau de poste à côté de mon travail en vieille ville de Jérusalem et il y avait une file composée d’hommes et de femmes arabes, pour la plupart d’un certain âge, qui attendaient de recevoir leur pension ou l’aide sociale. Un vieux musulman a commencé à me parler dans un très bon hébreu pour me montrer que tout ces gens bénéficiaient des aides de l’Etat d’Israël et qu’en remerciement leurs enfants ou petits enfants allaient jeter des pierres sur les véhicules Israéliens qui passaient dans leurs quartiers, ou même pour certains s’engageaient dans des organisations terroristes pour « tuer du juif » !
Cet homme m’a encore dit que dans tous les autres pays arabes, il n’y avait pas d’aide ou d’avantages sociaux comme en Israël et que leur vie était bien meilleure ici que dans les territoires autonomes palestiniens.

Merci de prendre en considération tout ce que je viens d’écrire la prochaine fois que vous écouterez vos medias.


UNE FIN DE SEMAINE PRESQUE NORMALE A ASHKELON

Par Rachel Haddad - rach.hadd@gmail.com
www.desinfos.com - 2 mars 2008 -

A en croire les journaux télévisés francophones et notamment français ce soir, j’ai bien l’impression de ne pas vivre la même réalité. S’il est effectif que les représailles de l’armée israélienne aient été plus massives ces dernières 24h ayant causé selon la formule consacrée des "dommages collatéraux", je suis outrée de la manière dont les journalistes couvrent ces évènements.

Depuis plusieurs années, j’ai remarqué que le manque d’objectivité et d’impartialité étaient de mise, mais là je crains que le lynchage médiatique contre Israël n’atteigne des sommets...

Quel pays au monde pourrait accepter d’être la cible journellement de roquettes et ce depuis plusieurs années sans réagir ?

Quel pays au monde serait pressé de donner une partie de son territoire pour une hypothétique paix à ceux qui la refuse obstinément et qui n’ont que pour seul objectif de détruire le pays d’Israël ?

Quel pays au monde pourrait se faire traiter de microbe et être menacé d’éradication sans broncher, et ne susciter aucune émotion, sauf celles de se faire traiter de barbares ou génocidaires ?

Pourquoi ne pas dire que depuis 60 ans, Israël est le seul pays au monde a s’être autant fait agressé ! Pourquoi ne pas dire que la "population palestinienne" souffre de la lâcheté des pays arabes qui n’en ont cure et qui ne voient en eux qu’un outil de pression ?

Pourquoi ne pas dire que tout l’argent versé en 60 ans à ces dits palestiniens aurait pu sauver tous les réfugiés du Darfour plus d’une fois au lieu de remplir les comptes en banque de leurs dirigeants corrompus ?

Pourquoi nous force-ce t’on a établir une paix avec un Monsieur Abbas qui n’a aucune gène à reconsidérer la lutte armée contre nous comme une éventuelle possibilité ?

Pourquoi, Mme Rice, en future visite chez nous, ne vient-elle pas nous forcer la main à l’Université de Sapir à Sdérot ou à la Marina d’Ashkelon ?

La Marina d’Ashkelon, justement dans l’après midi.
Vers 16H nous avons entendu un boum énorme à 400 mètres de chez nous, un boum d’un missile Grad causant des dégâts et des blessés, des rondes d’ambulances, des gens affolés, et les questions de mon fils :

Maman, moi aussi je serai comme Ocher, je ne pourrai plus jouer au football ?
(Ocher de Sdérot a été amputé d’une jambe la semaine dernière) Papa va t-il aussi mourir comme le Monsieur de Sdérot ?
Que répondre à mon fils ?

Que je souhaite faire la paix avec quelqu’un qui veut nous assassiner ?

Que je suis forcée d’approuver un accord de paix qui me mènera tôt ou tard à voir mon pays se faire détruire ?

Que je suis obligée de me soumettre au diktat hypocrite, voire mensonger des médias internationaux ?

Que je suis contrainte d’occulter la menace nazi-islamiste contre mon peuple qui je ne sais par quel miracle a réussi à survivre ?

Que répondre, que faire ? En attendant le prochain Grad....

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais franchement ! Vous n'avez pas honte ?! La façon avec la quelle vous falsifiez la vérité !

Justine Mérieau a dit…

Monsieur l'anonyme, je réponds à votre message en vous faisant remarquer que c'est très lâche de se cacher derrière l'anonymat... Ayez au moins le courage de vos opinions, puique vous semblez en avoir !
D'autre part, pourquoi vous en prendre à moi ? Je ne fais que rapporter des témoignages de personnes, dont celui de l'auteur qui me les a transmis et dont vous avez l'adresse e-mail. Adressez-vous donc à lui, puisque vous osez mettre en doute ses propos.

Anonyme a dit…

http://lumerkoz.edu Rear side, buspar side effects senala huechuraba seroquel summoned nifedipine side effects gibco dostinex side effects bitkis vivaldi vicodin contentions webapps

JUSTINE MERIEAU - ECRIVAIN

Blog destiné à faire connaître mes livres, romans et nouvelles. J'y présente des extraits de ceux-ci, avec également quelques inédits. Mais on y trouvera aussi mes humeurs littéraires du moment...
Bienvenue aux amoureux de la littérature !

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Saint-Joseph, 97480, Réunion
Ecrivain nantais, je suis romancière et nouvelliste. Je demeure à La Réunion depuis 1987.